Tout sur notre jounal
ICI
Le N°70 vient de paraître
   

 
1ER MAI
Journée Internationale de Lutte
des travailleuses et travailleurs


NON au démantèlement du service public des transports ferroviaires 
ÉGALITÉ SOUTIENT LES GRÉVISTES DE LA SNCF!

Message aux grévistes de la SNCF

Tract unitaire d'appel à la poursuite de la grève


Tract de la CGT pour les usagers



 
1er février 2014
Toutes solidaires, toutes égales en Europe

Avortement libre et gratuit

Parce que solidaires avec les femmes espagnoles à qui le gouvernement Rajoy veut imposer un recul de taille: Il abolit l'avortement en Espagne sauf en cas de danger avéré pour la vie ou la santé de la femme, ou après un viol ayant fait l'objet d'une plainte préalable.
Solidaires avec les femmes européennes qui dans plusieurs pays voient leur droit à l'avortement régresser ou n'ayant jamais acquis ce droit.
Parce que en colère de voir ici en France de moins en moins de moyens pour les centres d’IVG, le manque de gynécologues, limitant ainsi les femmes dans leur capacité à éxercer ce droit à l'avortement qui existe dans les textes mais qui recule dans les faits.
Parce que révoltées de voir la réaction occuper le pavé pour porter des idées retrogrades dont la remise en cause du droit à l’avortement, le droit de choisir d’avoir ou pas un enfant.
Nous serons dans la rue le 1er février. A Paris nous défilerons dans le cortège du Front de gauche féministe.
14h – Paris - Place Joffre (École Militaire) jusqu’à l’Ambassade d’Espagne

TRACT
 
 
FEMMES EGALITE A LA FETE DE L'HUMANITE 2013

  Ce grand rassemblement populaire et festif de la rentrée sociale et politique vient de fermer ses portes. Cependant les échos des débats, des slogans, de la musique résonnent encore à nos oreilles !
Et oui, pour la 2ème année consécutive, nous y avons participé et tenu un stand dans le Forum des associations, Halle Nina Simone... Lire la suite




 
 
 
Sarkozy battu:
UNE VICTOIRE POUR LES FEMMES
ET TOUT LE CAMP POPULAIRE !
Lisez notre communiqué

1er MAI 2012
Egalité a participé à tous les cortèges dans les villes où nous sommes présentes, Paris, Villefranche, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble. Nous étions nombreuses pour appeler à voter contre Sarkozy le 6 mai.
Toutes les manifestations furent massives et combatives!



Les échos dans les différentes villes
 
Paris
Manifestation combative à Paris, des milliers et des milliers de manifestants ont défilé à partir de 14heures.  Les derniers cortèges arrivaient à la place de la Bastille vers 21H30.
Les exigences immédiates  « 1700€ c’est le minimum, 60 ans le maximum » se mêlaient aux mots d’ordres politiques  appelant à chasser Nicolas Sarkozy ou scandant avec détermination « Résistance »  ou « On lâche rien ».  C’est ainsi que les vraies travailleurs et travailleuses ont répondu à la provocation de Nicolas Sarkozy  voulant vider le 1er mai de son sens et attaquant les syndicats.
Notre Organisation à tenu un long stand de 8 mètres sur les côtés de la manifestation. Nous étions très nombreuses à diffuser notre position appelant à chasser Sarkozy, celle des féministes du Front de Gauche qui mettaient l’accent sur les exigences des Femmes ainsi que les flyers de la campagne pour l’augmentation des salaires dans les métiers féminisés. Plus de 500 signatures ont été recueillies et des dizaines des badges avec les mots d’ordre de la campagne ont été vendus.
Le stand de la campagne unitaire situé à quelques pas du notre a aussi connu un franc succès. Les manifestants se bousculaient pour signer la pétition et pour acheter les badges.
Nous avons défilé dans deux cortèges : celui des travailleurs et travailleuses sans papiers et celui du Front de Gauche. Dans ce dernier nous sommes rentrés avec notre banderole et nos drapeaux et scandant « Résistance, Résistance, Résistance »
 
Strasbourg
Une manif réussie. Beaucoup de monde malgré les congés scolaires, plus de 5000 personnes.
Nous avons défilé dans le cortège du Front de Gauche avec notre banderole et les mots d'ordres de la campagne salaire accrochés dans le dos.
L'après-midi, nous sommes allées à la fête de l'UL CGT de Schiltigheim. Nous avons sorti la banderole salaires et fait un tour des tables avec notre pétition et les badges.
 
 Villefranche
Grosse manifestation pour une petite ville un 1er mai : entre 1500 et 2000 personnes ; de nombreux syndicalistes, retraités ou non, des jeunes, des démocrates ; tous portant l'espoir d'un changement dimanche prochain ; c'est cette perspective immédiate qui a uni les manifestants, s'est reflété dans les préoccupations, les slogans et les interventions; avec aussi le défi relevé pour rappeler où sont les vrais travailleurs et qui a augmenté le nombre des "vrais " chômeurs.
Le comité Lucie Aubrac était présent avec tracts, drapeaux, panneaux,...
 
Bordeaux
D’abord sur les côtés de la manifestation, nous nous sommes placés avec la banderole sur les salaires où nous avons accroché des drapeaux d'Égalité. Et nous avons distribué le tract "chassez Sarkozy". Puis la banderole du Front de Gauche sortit de la place de la République nous avons défilé en vendant le journal, les badges,...donnant toujours le tract.
Nous avons commencé à crier " Sarkozy dégage" quand nous avons réalisé que nos voix se multipliaient , que la "houle" s'amplifiait par devant et par derrière.
Arrivés à la place de la Victoire, lieu de dislocation de la manif  nous sommes restés dans ce groupe compact à crier , crier, unis et convaincus: qu’il faut chasser Sarko...
Heureusement, il nous reste de la voix pour les jours à venir avec les assemblées citoyennes et les combats du Front de Gauche.
 
Grenoble
Le 1er mai s'est bien passé - beaucoup de monde à Grenoble, 40 000 manifestants selon les syndicatsNous avons défilé avec le Front de Gauche et les drapeaux Égalité. Nous avions nos mots d'ordre. Le  tract d'appel à battre Sarkozy le 6 mai d'Égalité  a été diffusé. La pétition a été signée et bien accueillie - déjà connue pour certains.
 

LE 6 MAI
UN SEUL CHOIX:
CHASSER SARKOZY



POSITION DES FEMINISTES DU FRONT DE GAUCHE

7 MARS 2012

Les femmes de notre Organisation se sont mobilisées pour participer à la conférence débat
"Que se passe-t-il en Afghanistan ?"
Des interventions et témoignages très intéressants dont celui d’Anne Nivat, journaliste, auteure de « Brouillards de la guerre » (2011, Fayard) qui a très bien expliqué comment la situation des femmes Afghanes  n’a pas progressé avec l’occupation de l’Otan.
       


 


VICTOIRE A LA MATERNITE DES LILAS

Manif maternité Lilas 24 septembre 2011

Après un an de mobilisation le personnel de la maternité des Lilas peut enfin respirer :
l’ARS IDF (Agence Régionale de Santé Ile De France) vient de mettre fin à la suspension du programme de reconstruction de l’institution sur la commune des Lilas, avec engagement à verser les subventions prévues au plan hôpital 2012 ; et ceci grâce au Collectif de défense composé des personnels et des usagers.

http://www.collectif-maternite-des-lilas.org/
 


ABONNEZ-VOUS
à l'aide du coupon suivant
à remplir après l'avoir
téléchargé en cliquant dessus



Le Dernier Journal EGALITE - N°81 est paru
en NOVEMBRE 2017.

POUR LA SORTIE DE CE NUMERO,
LA COUVERTURE D'EGALITE
PASSE A LA COULEUR !

Retrouvez-nous dans les différentes mobilisations auxquelles nous participons pour vous le procurer ou écrivez-nous pour le commander.





   

Cliquez sur les images pour les télécharger

 


Vous souhaitez nous soutenir ? 
Devenez marraine ou parrain
de notre local