Tout sur notre jounal
ICI
Le N°70 vient de paraître
   
Fête de l’Humanité édition 2016
Le Stand de Femmes Egalité
un vrai succès !
 
 
L’édition 2016 de la Fête de l’Humanité a été profondément marquée par le mouvement social de contestation de la loi EL KHOMRI et la casse du code du travail imposée par le 49-3, ainsi que par les tensions internationales et les politiques de guerre. Les débats et les échanges en témoignent. 
 
Notre stand a été comme chaque année une véritable ruche, foisonnante de débats, de rencontres, de discussions…dynamique et vivant. Un stand marqué par les combats que l'on mène et les aspirations que l'on porte. 
 
 
Le débat du samedi après-midi sur la « loi El Khomri c'est bas salaires, flexibilité, précarité à vie ! On n’en veut pas ! On continue le combat » a été l’occasion de revisiter plus de 4 mois de mobilisations avec plusieurs témoignages vivants et poignants de femmes ayant participé activement au mouvement, grévistes ou non, toutes manifestantes, certaines ayant créé une section syndicale à la faveur du mouvement. Des travailleuses de Monoprix, de l’hôtellerie, de Carrefour Market, du nettoyage,  employées du social, salariée de l’art et l’audiovisuel, …ont participé à ce débat. Notre intervention a mis l’accent sur l’importance de ce mouvement et la nécessité de continuer à se battre pour empêcher l’application de la loi travail.
 
 
Le dimanche midi, un apéritif internationaliste a rendu hommage au combat de Wafa Charaf (présente sur notre stand), ex-prisonnière politique marocaine, libérée en juillet dernier. Cette jeune femme a été condamnée à deux ans de prison pour avoir soutenu des ouvrières en grève au Maroc et défendu ses idées ; moment chaleureux et émouvant, l’un des temps forts du week-end à notre stand.
 
L’espace réservé à l’exposition « Femmes au travail invisibles mais indispensables, compétentes mais mal payées », bien dégagé, attractif, a permis de nombreuses discussions, agrémentées par les pâtisseries faites « maison » proposées au public, avec des boissons chaudes ou froides.
 
 
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont rendu visite et tout particulièrement toutes les adhérentes qui ont permis ce succès : les « ouvrières » qui ont construit l’espace du stand et transporté le matériel, les « pâtissières » qui ont fourni des gâteaux venus des 4 coins de France, celles qui ont envoyé des messages, celles qui ont donné des soutiens financiers sous diverses formes, celles qui ont diffusé, discuté, fait signer les pétitions, assumé l’animation des débats,…
 
Le succès de notre stand
est le succès de toutes!





ABONNEZ-VOUS
à l'aide du coupon suivant
à remplir après l'avoir
téléchargé en cliquant dessus



Le Dernier Journal EGALITE - N°81 est paru
en NOVEMBRE 2017.

POUR LA SORTIE DE CE NUMERO,
LA COUVERTURE D'EGALITE
PASSE A LA COULEUR !

Retrouvez-nous dans les différentes mobilisations auxquelles nous participons pour vous le procurer ou écrivez-nous pour le commander.





   

Cliquez sur les images pour les télécharger

 


Vous souhaitez nous soutenir ? 
Devenez marraine ou parrain
de notre local